Geforce 8800

AMD sortant de nouvelles carte, Nvidia rajeunit sa gamme 8800

bullet8800 GT en commençant par le milieu de gamme (remplacer la 8600 très poussive), la 8800GT qui vient talonner l'ex haut de gamme la 8800GTX (75 à 90%) enfonçant la GTS. Mais ces cartes devraient également être rajeunies prochainement. La version 1 Go offre peu de performance en plus par rapport à la version 521 Mo (+10%), par contre la version 256 s'effondre à -30/-50%
bullet8800 GS 320 Mo de mémoire version bridée de la GT -30% de performances
bullet8800 GTS 512 Mo V2 équivalente à l'ex GTX (un poil moins bon) 10% meilleure que la 8800 GT

Ils descendent la finesse de gravure permettant de monter en puissance.

La génération Geforce 8800 est la première génération direct X 10 de windows vista.

Nvidia propose donc 128 unités scalaires sur son 8800 GTX, ce que l’on pourrait vaguement assimiler à 32 unités « à l’ancienne », qui vont gérer à la fois les Vertex, Geometry et Pixel Shaders. On est donc dans une configuration assez semblable à un GeForce 7 qui proposait 24 pipelines de pixels et 8 unités de vertex

 

Plus une version GTS avec seulement 320 Mo de mémoire. Il n'y a que moins de 5% de perte, sauf sur un ou deux jeux récents sur lesquels on observe -35%. Est-ce une nouvelle tendance ou ces jeux sont mal programmés, sachant que les cartes graphiques sont encore majoritairement équipées de 256 Mo.

 

 

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