Geforce

Obsolète, modèle abandonné
bulletCarte Geforce 256 NVIDIA : cette carte a été la première à gérer le T&L (La carte réalise les Transformations géométriques et les éclairages). Pour les nouveaux jeux cela rend les performances identiques sur un PIII-400 et un PIII-700. Pour les anciens jeux, ses performances se situent au niveau de la TNT2. La version SDR afficherait des faiblesse à partir de 1024x768 millions de couleurs que n'aurait pas la version DDR.. 

En usage normal, la Geforce domine encore les nouvelle voodoos, sans parler de la Geforce GTS (test effectués par anand 

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Mais en très haute résolution la saturation du bus mémoire de la Geforce redonne l'avantage à la voodoo qui utilise deux bus

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La Geforce 2 DDR est meilleurs que la Geforce tant que la saturation de la mémoire n'intervient pas

q3_fillrate.gif (6809 octets)

Si vous cherchez la puissance, voici les résultats (tests du site Tom ):

d3_dx_1024_768_16.gif (81436 octets)d3_dx_16_12_16 ddr.gif (45071 octets)

Sous Direct X à 1024x768 les GeForce mènent devant la TNT 2 talonnée par la nouvelle ATI. La MATROX n'est  pas trop loin aisi que la savage 2000 (viper) La voodoo a un problème. En 1600x1200 la qualité de la mémoire de la carte intervient. La TNT 2 peine. La savage et la fury surnagent.

d3_ogl_10_7_16 ddr.gif (45297 octets)q3_dm1_10_7_32 ddr.gif (41777 octets)

En opengl la voodoo et la savage ont des problèmes. La nouvelle ATI et la TNT 2 suivent derrière les Geforces. En millions de couleur Open GL, l'ATI s'est toujours mieux comportée que la TNT. Seule la Geforce DDR mène encore

Voici un benchmark relativement estimé

3dm_3dm_10_7_16.gif (82252 octets)3dm_fill_quad_10_7_32 ddr.gif (44836 octets)

En l'absence de jeux T&L voici une démonstration avec un bench NVIDIA donc forcément biaisée, mais quand même...

treemark_simple ddr.gif (44334 octets)treemark_complex ddr.gif (44718 octets)

 

 

 

 

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