Developper

 

Si vous voulez vous lancer dans la réalisation de votre propre programme, la voie professionnelle est Visual C++ de Microsoft.

C'est celle qui vous permettra d'accéder le plus complètement à votre interface windows, y compris pour réaliser les drivers windows 2000

Mais il est assez ardu à apprendre aussi les amateurs ou les professionnels n'ayant pas besoin de rentrer dans le bas niveau du système d'exploitation se tournent volontiers vers Visual Basic. Il est facile à utiliser, la construction des dialogues est intuitive mais le Basic reste handicapé par son passé à l'origine très rudimentaire, étendu tant bien que mal pour ressembler au Pascal.

C'est la que l'alternative Delphi de Borland/Inprise est intéressante et sans doute celle à conseiller aux débutants. Le Pascal de Delphi est très lisible, très structuré, et l'approche composant objet permet de réaliser très facilement des composants. La communauté des développeurs personnels est riche, sans atteindre celle de visual basic.

Pour ma part, expérimenté en C, je me suis plutôt tourné vers C++ builder, clone en c++ de Delphi, moins utilisé que lui.

La mode serait peut-être à présent d'utiliser les versions en java de visual ou de borland. 

Pour le développement de bases de données, j'ai préféré Access de Microsoft, très facile à utiliser aussi.

Pour pocket PC (PDA), j'ai opté pour visual c# qui est aussi facile d'accès que c++ builder

Vous trouverez donc ici les rubriques :

bulletC++ builder : Informations et sources réutilisables
bulletTemps réel : Analyse des possibilités temps réelles de windows
bulletDDK : kit de développement de driver NT
bulletWinHelp : Comment écrire un fichier d'aide .hlp
bulletAccess : Informations
bulletVisual C# pour pocket PC
 

Accueil ] C++Builder ] Temps réel  Windows ] DDK ] Winhelp ] Pocket PC développement ] Java ]